PARCOURS PASSÉ DE LAETITIA PLANTÉ
Laetitia Planté a été co-créatrice de la Cie LES PÉTROLEUSES qui a produit et diffusé des spectacles musicaux pendant 12 ans (de 1995 à 2007).
A leur répertoire, des spectacles musicaux tout public et jeune public. Viviane CAYOL et Laetitia PLANTÉ en ont été les fondatrices, à la fois chanteuses, comédiennes, musiciennes et auteurs compositeurs. Elles ont proposé un partenariat avec les hôpitaux pour jouer leurs spectacles pour enfants aux enfants hospitalisés et un partenariat avec les écoles de Marseille pendant 14 ans en sensibilisant les enfants à l’éco-citoyenneté avec deux spectacles musicaux didactiques : « Promenons-nous dans la rue » et « Ma Ville dans tous ses états ». Jusqu’en juin 2014, pendant 13 ans, elles sensibiliseront plus de 35 000 Enfants.
Laetitia a poursuivi son aventure artistique dans un autre groupe vocal féminin : LES SŒURS JACQUES (de 2006 à 2009) dont 4 mois de programmation au Théâtre Lucernaire à Paris en 2007.
Depuis 2009, elle créé ses propres spectacles ou concerts.
Elle a participé à 7 festivals d’Avignon.
Auteur de Théâtre (elle obtient une maîtrise d’études théâtrales avec Mention Très bien en 1995), elle est éditée chez L’Harmattan avec deux pièces, « L’AMOUR AMOR » et « MA VILLE DANS TOUS SES ETATS », pièce jeune public.
Les projets et spectacles ont étaient produits par Kérozen Of Marseille (aujourd’hui Kérozen) qui a reçu l’aide du Conseil Général 13 (Culture et Social), du Conseil Régional PACA (Culture et Social), de la Communauté des Communes des Bouches du Rhône (culture, social), de La Ville de Marseille, de LA DRAC, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, du CNV, du dispositif Saison 13, du Service de la Qualité de la Vie Partagée (DQVP) de la ville de Marseille et de La Fondation NICOLAS HULOT.